l'équipe
d'Art Passion
Khadija et Mélissa sont les fondatrices de ce collectif associatif qui a vu le jour en janvier 2021. Delphine et Dacko sont venus rejoindre l'équipe en juin 2021.
photo kadija.jpg
Khadija

Je m’appelle Khadija et depuis 2016 je dirige un atelier ludo-éducatif et créatif pour enfants et adultes, à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine.

Tout commence pendant mon congé parental. En pause professionnelle, je travaillais avant dans le milieu hospitalier, je me cherche une nouvelle carrière. Non pas parce que je n’aime plus mon métier, mais parce que mes horaires, notamment mes astreintes du week-end et jours fériés, ne sont plus compatibles avec ma vie de famille…

En juillet 2016 je crée Mynounou une société de mise en relation de familles expatriées et des assistantes parentales bilingues et j’organise des ateliers ludo-éducatifs et créatifs pour adultes et enfants à partir de 3 ans dans mon atelier qui se trouve dans le centre de Rueil-Malmaison.

Quelques mois après je me lance dans un nouveau projet, celui d’organiser dans mon atelier ponctuellement les weekends des expositions de créateurs, d’artistes peintres, photographes et dessinateurs.

Lors d’une recherche de nouveaux artistes, je fais la connaissance de Melissa une artiste peintre Rueilloise. Après quelques expositions ensemble nous décidons de nous lancer dans une seconde aventure, celle de créer une association dont le but est de réunir des peintres, dessinateurs, photographes, bijoutiers et sculpteurs amateurs ou professionnels de Rueil, notre ville de prédilection mais aussi de Paris ou de la Région Parisienne, pour promouvoir leurs arts, dénicher des lieux d’expositions et organiser des ateliers créatifs pour adultes et enfants. Par le biais de cette association nous souhaitons également donner l’opportunité à  de nouveaux talents d’exposer leurs productions lors de nos diverses expositions.

melb photo.jpg
Je suis Mélissa Boukaïa, née en Belgique à Uccle où j'ai vécu jusqu’à mes 3 ans, avant de venir vivre en région Parisienne.
Je tiens ma passion de mes 2 grands-pères qui peignaient et avaient un grand amour pour les couleurs et la matières.

A 17 ans, j intégrais une école de graphismes L’ATELIER HOURDE à Paris 17 en 1996 dont je suis diplômée en 2001.
Mère de 3 garçons, je me suis consacrée à mes enfants pendant une longue période, tout en travaillant aux côtés de mon mari pharmacien, en charge de la gestion des équipes et des fournisseurs de para-pharmacie.
A l’approche de la quarantaine, je renoue à mes premiers amours : la peinture.Je suis passée par plusieurs styles de peinture, pop art, mandala, abstrait, paysages...
La peinture représente pour moi un moyen d’expression libérateur, une façon de faire ressortir mes émotions passée ou présentes et de le partager avec mon public.
Ma technique principale est l’acrylique. J’aime tester différents supports comme le miroir, le plexis, le carton, la toile...
Beaucoup de jeux de couleurs et de matières, le tout parsemé de paillettes et de copeaux d’or ou d’argent pour toutes mes toiles abstraites.
Ce qui me caractérise le plus c’est ma diversité d’œuvres, j‘ai besoin de varier pour continuer à m’amuser et me renouveler.
J’ai exposé et participé à plusieurs expositions :
- Le Pérou en 2016 et 2017
- Essars les Bethunes dans le Pas de Calais en 2016, et 2017
- Toutry en Côte d’Or en 2016 et 2017
- Equateur en 2017 et 2020
- Magazine Zoom Art exposition au 59 rue de Rivoli à Paris en 2020
- Boutique éphémère à Rueil-Malmaison en 2020 et 2021
Mélissa
DELPHINE WIART_edited.jpg
Delphine
J'ai grandi à Paris et j'ai vite commencé à parcourir le monde pour assouvir ma curiosité tant pour découvrir des pays que pour rencontrer de nouvelles personnes
J'ai été assistante de direction trilingue pendant 25 ans jusqu'au jour où j'ai eu envie de faire un métier passion... créatrice de bijoux
Mon travail est le reflet de deux univers contrastés : celui de la réalisation manuelle, rigoureuse et précise d'une part et celui de la création, inspiré par l'intensité des couleurs et la sensualité des pierres.

J'ai choisi des matériaux nobles, de qualité, qui traversent le temps sans s'altérer : l'Argent 925, le Plaqué Or 3 microns et de véritables pierres semi-précieuses.

J'ai rencontré Mélissa et Khadija lors d'une semaine d’exposition en commun à Rueil-Malmaison et c'est tout naturellement que les affinités se sont crées pour ensuite nous réunir autour de l'association Art-Passion. Une belle rencontre !

DSCF7516.JPG
Dacko

Parisien depuis toujours, je travaille principalement sur les urbains et ceux que je découvre au gré de mes voyages.

Passionné des grands espaces depuis l’enfance, j'aime photographier la rue qui est un théâtre à ciel ouvert !  

J'ai également une passion profonde pour la photographie N&B qui me rappelle le temps de l'argentique…

Je souhaite partager tout mon amour de la photographie en offrant de belles images et un certain regard sur notre monde.