Tableaux dans un musée

Démocratiser l’art en passant par la location d'œuvres d'art

Art-Passion souhaite ouvrir les portes de l’art à tous les particuliers ou professionnels quel que soit leur budget.

Le programme de location d’Art-Passion est une façon pratique, souple et économique permettant aux clients de profiter d'œuvres d'art à leur domicile ou au bureau. Les locations sont également possibles pour des évènements particuliers ou pour le "home staging" (mise en valeur de la maison).

L'accord de location est effectué directement entre vous (le client) et Art-Pssion (Atelier d'exposition).

 

Coût de la location : Art-Passion ne fixe pas de prix minimal d'une ou de plusieurs œuvre(s) d'art pour un accord de location. Le nombre de pièces pouvant être louées n'est pas limité, à condition qu'une caution de sécurité suffisante soit remise. Les paiements mensuels pour la location s'élèvent  à 15 % du prix de l'œuvre d'art empruntée.

Période : Le premier paiement sera effectué par versement lors de la signature, les deux prochains paiements seront effectués par prélèvement. Le paiement est renouvelé pour une période de trois mois, à moins que le client ou l’association ne préviennent par écrit 30 jours avant la date de renouvellement. Les paiements ne sont pas remboursables. Période de location maximale est de 3 mois s’en suit l’option d’achat de l’œuvre ou sa restitution à Art-Passion.

 

Résiliation : Vous, (le client), devez nous prévenir par écrit au moins deux (2) semaines à l'avance. Les dégâts pouvant être provoqués sur l’œuvre durant la période de location et ou pendant le décrochage le montant de la caution sera complètement encaissé et l’œuvre vous sera restituée, dans la mesure où elle ne pourra plus être sur le circuit de la vente ou location.

Rachat et défiscalisation : Vous, (le client), pouvez acheter l'œuvre d'art louée à n'importe quel moment. Tous les frais de location payés pendant la période des 3 mois seront inscrits à votre crédit et déduits du prix de rachat et vous profitez de mesures de défiscalisation

 

Assurance : Le lieu où sera exposé l'œuvre devra respecter sa conservation : éviter d’accrocher l’œuvre sur un muret de jardin ou dans la cuisine par exemple, il se peut que cela occasionne des dégâts resteront à la charge du client.

Choix d'une œuvre d’art : Une œuvre d'art n'est pas toujours identique à la façon dont elle apparaît à l'écran, tout comme pour une personne. Pour éviter les erreurs qui coûtent chers, nous recommandons que vous (le client) veniez voir l'œuvre d'art à la galerie avant de la louer si cela est possible pour vous.

INFORMATION SUR LA DÉFISCALISATION

Leasing d'art